Thursday, July 23, 2015

Romance, oh oui romance !

Ado, je tentais avec ma flûte de m'emparer de ce morceau de Honegger (ci-dessous, en reproduction sur Youtube). N'étant jamais parvenue à le jouer correctement, je dus renoncer à le présenter en audition à la grande déception de ma professeur, Catherine Stutz, qui était persuadée que je pouvais en faire une belle interprétation.

Ce soir, je découvre et entends par hasard ce morceau interprétée magnifiquement. J'ai l'impression de comprendre ses phrases et ses virgules, enfin, presque trente ans après. C'était fermé, bouché, impossible auparavant. Il y a des morceaux de musique comme ça, qui nous échappent, qu'on ne comprend pas, et qui un jour se révèlent comme une personne, un voisin de pallier à qui on arrive enfin à parler.



No comments: